Patrice Lafilé

Le Patricien

Comédien

Natif de Rouen, Patrice grandit à Rouen auprès de la scénariste Brigitte Buc (Le jardin, Un temps de chien...) qui lui donnera la passion du théâtre. Il verra notamment Valérie Lemercier faire ses début dans la comédie.
Arrivé au Havre en 2012, il décide de prendre des cours de théâtre avec François Bizet par le biais de l'association Temps Libre. Sous l'égide de ce dernier, il jouera dans ``Exercices de style`` de Raymond Queneau, ``Jeux de massacre`` d'Eugène Ionesco, ``Boule de suif`` et ``le Horla`` de Guy de Maupassant ainsi que dans une série de contes de Charles Perrault.
En 2016, il rejoint la compagnie Azerty pour jouer ``Les Comédiens`` (à lui tout seul !) dans Hamlet, monté par François Bizet. C'est là qu'il rencontre Ludovic Saïd qui l'apprécie immédiatement pour ses qualités humaines et les moments qu'ils partagent sur scène.
C'est donc tout naturellement que ce dernier lui propose d'entrer dans la compagnie en 2016 et d'endosser le rôle du Patricien dans ``36, Guet des orfèvres``.

En dehors de cela, Patrice est passionné par le cinéma (en particulier par les films de Michel Audiard et Henri Jeanson), de chanson française (Ferré, Brel, Ferrat...) et de jazz, de peinture et de sculpture, et du sport automobile des années 70.

Il est apprécié dans la compagnie pour sa bonhomie et son altruisme.