Jonathan Hervalet

« J’ai un grain mais c’est pour ça qu’on m’aime ! »

Jojo

Comédien

Johnathan (ça se prononce ``jonathane`` !) a débuté le théâtre de texte en 2001.
Il démarre dans la compagnie ``Pour qui pourquoi`` avec Corinne Tréguier. Il joue dans diverses pièces comme ``C'est pas du gâteau, c'est du Miro`` , ``Les Amazones`` , ``Café des sports`` et divers sketchs.
Dans la compagnie Le Ressac il est mis en scène par Sylviane Durand dans ``Toi et tes nuages`` et ``Le coeur sur la main``.
Avec la compagnie du Poulailler il joue dans ``Boursicoti`` d'Eric Maniable, ``Tabou`` mis en scène par Sylviane Durand.
Durant ces années, il tourne aussi dans divers courts métrages comme ``Jack night`` ou Dead`` de Gilles salaun et participe avec Ludovic et Florence à ``Entretien d'Hypocrite`` d'Arnaud Delmarle.
En 2009 il est recruté en même temps que Ludovic Saïd pour jouer dans ``Chacun sa Croix`` , une pièce de J.C Barre mise en scène au Poulailler par Sylvie Gilette. La complicité entre les deux fonctionne très vite. La pièce court encore en 2017 et a déjà été jouée plus de 20 fois !
Fréquentant plus régulièrement le théâtre Le Poulailler, il entre à la FRIT en 2011.
Puis Ludovic Saïd lui propose d'entrer dans la Compagnie en 2014 afin d'endosser un des rôles principaux dans 36, Guet des Orfèvres.

En dehors de ça, Jonathan adore l'univers des dessins animés et l' airsoft.

Dans la troupe, il est particulièrement apprécié pour son professionnalisme et sa bonne humeur constante.